NOUVELLES

Miyazato en tête au Championnat NW Arkansas, Maude-Aimée Leblanc est 23e

21/06/2013 09:11 EDT | Actualisé 21/08/2013 05:12 EDT

ROGERS, États-Unis - Mika Miyazato a inscrit six oiselets en l'espace de 10 trous en milieu de parcours et elle a remis une carte de 65 (moins-6) pour ainsi s'installer au sommet du classement du Championnat NW Arkansas après une ronde.

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a connu une journée en dents de scie, inscrivant six bogueys, six oiselets et un aigle. Elle a finalement abouti à égalité au 23e rang à moins-2, tout comme sa compatriote Lorie Kane (69).

Sara-Maude Juneau, de Fossambault-sur-le-Lac, a joué la normale et elle se retrouve à égalité au 53e rang en compagnie de 22 autres golfeuses, dont la Canadienne Stephanie Sherlock.

Miyazato avait terminé à égalité au deuxième rang lors du Championnat NW Arkansas l'an dernier. Elle avait raté un roulé de 15 pieds pour un oiselet lors du dernier trou réglementaire et avait terminé à un coup de la gagnante, Ai Miyazato.

Vendredi, la Japonaise a atteint 16 des 18 verts en coups réglementaires et elle a une avance d'un coup sur So Yeon Ryu et Angela Stanford. Un total de 10 golfeuses suivent à moins-4, dont Stacy Lewis, qui a étudié à l'université d'Arkansas.

Inbee Park, golfeuse no 1 au monde, accuse quatre coups de retard sur Miyazato après avoir inscrit un score de 69.

L'autre Canadienne en lice, Rebecca Lee-Bentham, a bouclé sa ronde en 73 coups et elle se retrouve à égalité au 96e rang à plus-2.

PLUS:pc