NOUVELLES

Les agences russes s'assureront que les rebelles ne menacent pas les JO

21/06/2013 04:57 EDT | Actualisé 21/08/2013 05:12 EDT

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie - Le ministre des Affaires étrangères russe, Sergey Lavrov, a indiqué que les agences de sécurité du pays s'assureront que les ressortissants russes combattant aux côtés des rebelles syriens ne constitueront pas une menace pour les Jeux olympiques de Sotchi, en 2014.

M. Lavrov a fait cette déclaration au cours d'un entretien avec The Associated Press et Bloomberg, ajoutant que la menace potentielle que ces ressortissants regagnent la Russie pendant les JO pour y lancer une attaque «serait prise très au sérieux».

Le ministre a indiqué que les agences de sécurité russes et américaines ont accepté de collaborer pour augmenter la sécurité des Jeux de Sotchi, mais il a refusé de préciser de quelle façon.

Selon le dirigeant de la plus importante agence de sécurité russe, près de 200 ressortissants russes se sont joints aux rebelles syriens.

M. Lavrov a aussi précisé que des militants islamiques installés dans le Caucase du Nord ne menaceront pas la tenue des Jeux, puisque selon lui, les agences de sécurité russes sont maintenant plus efficaces à les combattre.

PLUS:pc