Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laurent Blanchard candidat à la mairie par intérim

Laurent Blanchard candidat à la mairie par intérim
Radio-Canada

Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Laurent Blanchard, pose sa candidature au poste de maire par intérim à l'hôtel de ville de Montréal.

Accompagné des conseillers Marvin Rotrand, Caroline Bourgeois, et Christian G. Dubois, qui l'appuient dans sa démarche, Laurent Blanchard a officialisé ses intentions, vendredi matin, lors d'un point de presse.

Se décrivant comme le « candidat de la stabilité », M. Blanchard a déclaré qu'il détenait suffisamment d'appuis pour assurer de façon harmonieuse les fonctions de maire jusqu'à l'automne.

S'il devenait maire par intérim, Laurent Blanchard cumulerait alors les fonctions de président du comité exécutif et de maire de la Ville.

Laurent Blanchard est la cinquième personne à briguer ce mandat intérimaire qui vise à pourvoir le poste de maire de Montréal jusqu'aux prochaines élections municipales, en novembre 2013.

Rappelons que l'ex-maire de Montréal, Michael Applebaum, a démissionné de ses fonctions mardi dernier après avoir été arrêté par l'UPAC pour fraude et corruption.

Outre Laurent Blanchard, la conseillère de Lachine et actuelle mairesse suppléante, Jane Cowell-Poitras, ainsi que le conseiller d'Ahuntsic-Cartierville, Harout Chitilian, ont démontré de l'intérêt pour le poste de maire par intérim.

Le maire de l'arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie, François Croteau, et le maire de l'arrondissement Saint-Laurent, Alan DeSousa, se sont également portés volontaires mercredi pour remplacer Michael Applebaum jusqu'aux prochaines élections.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau

Qui se présente? Qui ne se présente pas?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.