NOUVELLES

La vente d'actifs américains de la Financière Sun Life est retardée

21/06/2013 03:13 EDT | Actualisé 21/08/2013 05:12 EDT

TORONTO - La Financière Sun Life (TSX:SLF) a dit s'attendre, vendredi, à ce que la conclusion de la vente de ses activités américaines de rentes et de certaines de ses activités d'assurance-vie aux États-Unis à la Delaware Life Holdings prenne plus de temps que prévu.

La Sun Life s'attendait à conclure la transaction, d'une valeur de 1,35 milliard $ US, avant la fin du deuxième trimestre, soit le 30 juin, mais elle a indiqué ne pas encore avoir obtenu le feu vert du département des Services financiers de l'État de New York.

La transaction a été approuvée par les autres organismes de réglementation, incluant le département des Assurances du Delaware et la Financial Industry Regulatory Authority.

La Sun Life a indiqué qu'elle continuait de travailler avec la Delaware Life Holdings afin que la transaction soit approuvée par l'État de New York, ajoutant que les deux parties avaient accompli d'importants progrès en vue de la transition des employés et des activités dans le but d'assurer le soutien futur des actifs vendus.

PLUS:pc