NOUVELLES

La première ronde de la classique Financière ATB est remise à Calgary

21/06/2013 03:33 EDT | Actualisé 21/08/2013 05:12 EDT

CALGARY - La première ronde de la classique Financière ATB du circuit canadien de la PGA a été remise, vendredi, en raison des fortes pluies qui frappent Calgary et qui ont causé d'importantes inondations dans les zones environnantes.

Seulement quelques douzaines de golfeurs avaient pris le départ de la ronde initiale la veille sur le parcours Talons du club de golf Country Hills. Le jeu a été interrompu après seulement 82 minutes en raison des conditions détrempées.

Le président de la PGA du Canada Jeff Monday a déclaré qu'après avoir consulté diverses organisations, il a été décidé de reporter la ronde, vendredi.

«Avec les communautés touchées par les inondations et le parcours détrempé par les fortes pluies, nous avons décidé qu'il serait dans le meilleur intérêt des joueurs, des bénévoles, du personnel et, plus important, de la communauté d'annuler la ronde aujourd'hui, a déclaré Monday dans un communiqué.

«Grâce à des discussions avec les commanditaires, l'organisation du tournoi et le personnel du parcours, nous envisageons de poursuivre le tournoi demain (samedi), qui deviendrait une compétition de 36 trous et dont les résultats enregistrés jusqu'ici seront conservés.

«Il est prévu que le tournoi se terminera dimanche soir. Je félicite les joueurs qui ont exprimé leur intérêt à aider la communauté de quelque manière que ce soit. Nos pensées sont avec les familles et les gens touchés par les inondations en Alberta.»

Le terrain de golf est situé au nord-ouest de Calgary. L'Américain Nate McCoy est le meneur provisoire avec une carte de moins-5 après cinq trous.

PLUS:pc