NOUVELLES

Explosion à Coteau-du-Lac: l'identité des deux employées tuées est dévoilée

21/06/2013 05:17 EDT | Actualisé 21/08/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les autorités ont rendu publique, vendredi, l'identité des deux femmes qui ont perdu la vie la veille dans l'explosion d'une usine de pièces pyrotechniques à Coteau-du-Lac, en Montérégie.

Il s'agit de Francine Lacroix, une résidante de Rivière-Beaudette âgée de 47 ans, et de Nicole Brisson, une femme de 58 ans qui habitait à Les Coteaux, en Montérégie.

Les deux femmes étaient à l'emploi de l'entreprise BEM Feux d'artifice, dont le bâtiment principal a été complètement soufflé par une puissante déflagration survenue sur le chemin Saint-Emmanuel, le long de l'autoroute 20.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) en ont encore pour quelques jours pour rencontrer tous les témoins qui leur permettront de faire progresser leur enquête. Ils devaient rencontrer notamment une dizaine d'employés de l'entreprise qui en compte une vingtaine au total.

Quant aux expertises des lieux par les techniciens de la SQ, elles avaient été complétées vers 21h30 jeudi.

Parallèlement, des inspecteurs de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) devaient amorcer leur propre enquête et rencontrer également des employés et des témoins de l'événement.

BEM Feux d'artifice assure la conception et la production de pièces pyrotechniques et de feux d'artifice. L'entreprise est implantée à Coteau-du-Lac depuis 40 ans.

Quelque 150 pompiers, provenant de 14 services, ont été mobilisés jeudi pour combattre l'incendie ainsi que la série la série d'explosions.

PLUS:pc