BIEN-ÊTRE

"Devious Maids", les nouvelles "Desperate Housewives", arrivent aux Etats-Unis

21/06/2013 04:16 EDT | Actualisé 21/08/2013 05:12 EDT

La chaîne Lifetime diffusera la nouvelle série du créateur de "Desperate Housewives" produite par Eva Longoria à partir du dimanche 23 juin.

Marc Cherry offre aux téléspectateurs un nouveau "guilty pleasure", un an seulement après la fin de son savoureux "Desperate Housewives". L'homme ne s'est d'ailleurs pas éloigné de l'univers de sa série qui a fait le tour du monde. Sa nouveauté jouera à nouveau sur un mélange des codes du drama, de la comédie et du soap.

Comme dans sa précédente création audiovisuelle, quatre femmes seront au coeur de sa nouvelle intrigue. Bree, Susan, Lynette et Gaby laisseront place à Marisol, Rosie, Carmen et Zoila. Leurs différences? Contrairement aux amies de Wisteria Lane, les nouvelles protagonistes seront toutes d'origine latine et travailleront comme employées de maison à Beverly Hills.

Là encore, de multiples histoires de voisinage et de couple rythmeront la première saison qui s'ouvrira, comme dans "Desperate Housewives", sur un meurtre, celui de Flora, une domestique travaillant pour la famille Powell.

"Devious Maids" entend craqueler avec humour le vernis de la classe moyenne supérieure américaine, avec cette série qui trouve son origine dans un format mexicain, la telenovela "Ellas Son La Alegria Del Hogar". La série avait initialement été développée pour ABC, chaîne qui diffusait "Desperate Housewives" aux États-Unis. Mais cette dernière a mystérieusement décliné l'offre en mai 2012.

Roselyn Sanchez ("FBI Portés disparus"), Ana Ortiz ("Ugly Betty"), Dania Ramirez ("Heroes") et Judy Reyes ("Scrubs") seront les héroïnes des treize épisodes attendus sur Lifetime, chaîne câblée semblable à la française Téva par son positionnement féminin.

Pour découvrir la bande annonce de "Devious Maids" : Youtu.be/7xWkkILgxv8

ajd/sbs