NOUVELLES

Crevaison et championnat pour Numainville

21/06/2013 06:43 EDT | Actualisé 21/08/2013 05:12 EDT

La cycliste Joëlle Numainville a surmonté une crevaison vendredi pour décrocher le titre sur route aux Championnats canadiens, disputés à Saint-Georges-de-Beauce.

Numainville (Optum Pro Cycling) avait déjà été sacrée championne canadienne du contre-la-montre la veille. Cette fois, la Québécoise a trimé dur pour rattraper ses comparses d'échappée et s'imposer finalement au sprint.

« Lorsque j'ai souffert de la crevaison en fin de course, je croyais que ma course était terminée. J'ai essayé de ne pas trop analyser la situation et je me suis dit que je devais tout donner. J'ai pris un risque en poursuivant et j'ai rejoint le groupe au 500m. Je crois que les filles étaient un peu surprises de me voir là, mais je devais de me concentrer sur la tâche à accomplir pour remporter la course, s'est exprimée Numainville, épuisée après la course.

« Je me sentais quand même en forme. Il y a des jours que tu le sais si la forme est là. Après 50 kilomètres j'étais en excellente forme. J'essayais de ne pas trop dépenser d'énergie, mais je ne voulais pas laisser gagner n'importe qui, donc j'essayais de contrôler mes énergies et d'être dans les bons groupes. »

Sa coéquipière Leah Kirchmann ainsi que Lex Albrecht (Now and Novartis for MS) ont respectivement conclu en 2e et 3e places.

L'épreuve sur route masculine d'une distance de 187 km aura lieu samedi.

PLUS:rc