BIEN-ÊTRE

La série "Under The Dome" se dirige vers CBS

20/06/2013 08:11 EDT | Actualisé 20/08/2013 05:12 EDT

La chaîne la plus regardée aux États-Unis donnera le coup d'envoi de sa série lundi 24 juin. Pour fidéliser ses téléspectateurs en cette période estivale, CBS compte sur "Under The Dome", l'adaptation du roman de Stephen King paru en France sous le titre "Dôme".

La déclinaison de cette oeuvre parue en 2009 aux États-Unis, et deux ans plus tard en France, suivra le destin tragique des habitants de Chester's Mills, petite ville du Maine coupée du monde lorsqu'un champ de force invisible apparaît mystérieusement. Les habitants tenteront de survivre à cette situation qui engendrera la rareté des ressources et des conflits entre rescapés.

Rachelle Lefevre ("Twilight"), Dean Norris ("Breaking Bad") et Mike Vogel ("Pan Am", "La Couleur des sentiments") tiendront les rôles principaux. Les acteurs Colin Ford, Natalie Martinez, Alex Koch, Britt Robertson, Jolene Purdy, Nicholas Strong et Aisha Hinds s'ajouteront au casting.

La série bénéficiera en outre de l'expertise de Steven Spielberg à la production, de Niels Arden Oplev ("Millenium", version suédoise) à la réalisation et de Brian K. Vaughan au scénario. Cet auteur de bande dessinée réputé ("X-Men", "Spider-man", "Green Lantern") compte à son actif la série "Lost", autre thriller surnaturel se déroulant dans un lieu clos.

Maître littéraire du suspens, Stephen King s'est également investi dans la création du drama, au poste de producteur exécutif.

"Under The Dome" sera relayé en France sur M6, mais aucune date de diffusion n'a été communiquée par la chaîne. 

Pour découvrir la bande-annonce (en anglais) : Youtu.be/u_J_iF83YUY

ajd/ls