Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mairie de Montréal : un premier candidat fait le saut

Mairie de Montréal : un premier candidat fait le saut
Agence QMI

Le maire de l'arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie, François Croteau, a déposé officiellement sa candidature à la mairie intérimaire de Montréal, et devient donc le premier candidat à se lancer officiellement dans la course. M. Croteau est le candidat de Projet Montréal, dont le chef est Richard Bergeron.

Lors de son point de presse, mercredi après-midi, il a déclaré que les Montréalais avaient besoin de tourner la page, qu'ils ne voulaient pas de bouleversement et qu'il fallait calmer le jeu.

« Mon intérêt ici n'est pas d'aller chercher une popularité au sein des membres du conseil; l'objectif est de servir les Montréalais et de faire en sorte que la meilleure personne disponible soit à la tête de Montréal pour l'intérim. Ce que j'entends, c'est qu'il y a beaucoup d'anciens membres d'Union Montréal qui cherchent à se trouver un candidat. Pour assurer la poursuite d'Union Montréal, je pense que les Montréalais ont besoin de tourner la page sur cette triste histoire de Montréal, de tourner la page à Union Montréal, et le seul parti qui peut offrir cette option aux Montréalais c'est Projet Montréal, et donc ma candidature », a-t-il dit.

Projet Montréal a décidé de présenter son propre candidat pour ne pas se retrouver dans la même situation qu'à l'élection de Michael Applebaum. Le parti n'avait pas présenté de candidat pour succéder à Gérald Tremblay, et les choix avaient été très difficiles.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau

Qui se présente? Qui ne se présente pas?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.