Encore plus fort que Sylvester Stallone et Chuck Norris. Le casting de Lego, long-métrage sponsorisé par le fabriquant de jouets danois, pourrait bien être le plus explosif de l'histoire du cinéma: les tortues-ninjas, des stars de la NBA, Batman et Wonder-Woman sont réunis pour sauver le monde des mauvaises intentions d'un despote.

Ce projet annoncé depuis l'année dernière sortira en 2014. Warner Bros a dévoilé une première bande annonce - visible ci-dessus - qui casse quelques briques et devrait ravir les enfants qui ont grandi avec ce jeu de construction comme ceux qui le pratiquent encore.

Les créateurs de Tempête de Boulettes géantes, Phil Lord et Chris Miller sont de la partie pour réaliser le film. On ne sait pas encore qui se chargera du doublage en français mais côté américain, Chris Pratt (Zero Dark Thirty), Will Ferrell (Frangins malré eux) ou Morgan Freeman (Seven) ont donné leur voix aux figurines.

L'histoire: Emmet, petit personnage banal et conventionnel, que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi.
Loading Slideshow...

La bataille du gouffre de Helm en Lego
Loading Slideshow...