Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mario Albert est nommé à la tête d'Investissement Québec

Mario Albert est nommé à la tête d'Investissement Québec
RCQC

Le gouvernement de Pauline Marois nomme Mario Albert à la tête des opérations d'Investissement Québec. M. Albert, qui avait été pressenti à ce poste, était président de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Il a été, par le passé, haut-fonctionnaire au ministère des Finances.

M. Albert remplace Jacques Daoust, limogé par le gouvernement la semaine dernière.

À l'Autorité des marchés financiers, c'est Louis Morrisset qui prend les rênes, lui qui était auparavant surintendant des marchés de valeurs au sein de l'AMF. Le nouveau PDG est avocat de formation.

Avec cette nomination, M. Albert devient membre du conseil d'administration et président-directeur général d'Investissement Québec.Son mandat débutera officiellement le 2 juillet prochain.

Investissement Québec est une société d'État dont la mission est de contribuer au développement économique du Québec. Elle vise à stimuler la croissance de l'investissement et à soutenir l'emploi dans la province.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.