Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Impact tenait mordicus à faire oublier «l'accident» de Columbus

L'Impact l'emporte 2-0
AP

MONTRÉAL - À entendre les joueurs de l'Impact de Montréal qui ont rencontré les médias après la victoire de 2-0 inscrite aux dépens du Dynamo de Houston, il est clair que la défaite à Columbus a été difficile à avaler et que les protégés de Marco Schällibaum voulaient se faire pardonner.

Même si Schällibaum ne s'est pas montré trop sévère envers ses joueurs — «on ne peut pas être bon tout le temps», a-t-il répété après le match — il avait prévenu son groupe qu'il devait être prêt. Son message a été entendu.

«On voulait faire un grand match, parce que nous n'étions pas contents du match qu'on a fait samedi, a expliqué l'attaquant Marco Di Vaio, impérial mercredi, avec un but et plusieurs occasions de marquer. On a bien préparé ce match, on savait qu'il était très important pour nous.»

Et comment: le Dynamo, quatrième dans l'Est, aurait pu se rapprocher à un petit point de l'Impact. Ce dernier a plutôt accentué son avance en tête, dépassant même le FC Dallas au sommet du classement général de la MLS, avec 29 points contre 28.

«Je pense qu'après avoir perdu contre Columbus, une bonne équipe, on voulait montrer qu'on pouvait faire de bonnes choses contre une bonne équipe comme Houston», a expliqué le milieu de terrain Felipe.

«Après avoir laissé filer des points à Columbus, on voulait s'assurer que Houston n'en prenne pas sur nous, a pour sa part indiqué le défenseur Matteo Ferrari. Quand on échappe des points, on veut s'assurer que le club suivant paie la note.»

L'Impact maître chez lui...

Avec cette victoire, l'Impact est toujours invaincu en sept parties à domicile en Major League Soccer cette saison.

Cette quatrième victoire consécutive sur la pelouse du stade Saputo lui a permis de porter sa fiche à 6-0-1 cette saison, 7-0-2 si on ajoute les deux matchs de Championnat canadien. Bien que sa fiche soit fort respectable à l'étranger (3-3-1), on sent que l'équipe affiche une confiance différente chez elle.

«Je crois que le groupe est très fort à domicile et nous appliquons le plan de match de l'entraîneur à la perfection, a analysé Felipe. C'est un groupe tellement uni, nous sommes comme des amis, des frères.»

«On semble avoir davantage confiance en nos moyens, a ajouté Di Vaio. L'ambiance y est sûrement pour quelque chose: elle est excellente pour nous et ça rend la tâche difficile pour nos adversaires.»

L'attaquant a d'ailleurs été chaudement acclamé par les spectateurs qui ont assisté au match de mercredi. Il a même entendu son nom être scandé.

«Oui, je les entend, a-t-il au sujet des partisans. Ils poussent toujours derrière nous pour qu'on marque. Je suis très, très content.»

...et quand Nesta est de la formation partante

L'Impact est aussi demeuré invaincu avec le défenseur Alessandro Nesta, suspendu à Columbus, dans sa formation partante. L'équipe présente maintenant une fiche de 7-0-1 avec l'ex-international italien dans le onze partant.

«Il apporte beaucoup d'expérience, a louangé Ferrari, son partenaire dans l'axe. Il aide beaucoup, pas seulement en défense, mais aussi en attaque, avec sa façon de relancer le jeu.»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.