Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aliens: un fermier chinois arrêté pour un canular; il avait fait croire qu'il avait un extra-terrestre dans son congélateur (PHOTOS)

Arrêté pour avoir fait croire qu'il avait un alien dans son congélo
Imaginechina

Un petit mensonge aux airs de farce peut coûter cher dans l'Empire du Milieu. Un fermier chinois qui affirmait avoir électrocuté un extraterrestre puis l'avoir conservé dans son congélateur a en effet été appréhendé par les autorités locales.

Tout a commencé lorsque le paysan — seulement connu sous le nom de "M. Li" — a posté sur les réseaux sociaux chinois des photos de sa soi-disant découverte coffrée dans un congélateur (voir la photo ci -dessous). Surprises par le buzz que les images ont engendré, les autorités chinoises n'ont pas tardé à réagir pour limiter les effets de cette histoire sur les internautes les plus crédules.

La police de la province du Shandong est donc intervenue et, après une inspection rigoureuse du "cadavre", a arrêté l'homme pour "inventions" et "atteinte à l'ordre public", raconte le quotidien britannique The Telegraph.

Ingrédients: caoutchouc, grillage et colle

Afin de donner un peu d'épaisseur à son anecdote, M. Li avait auparavant pris la peine de raconter comment l'alien avait atterri dans son freezer. Il affirmait avoir rencontré cinq extraterrestres sur les berges du Huang He — surnommé le fleuve Jaune — lorsque l'un d'entre eux avait été tué par une clôture électrifiée qu'il avait installé pour capturer des lapins sauvages.

Une histoire qui n'a pas fait long feu lors de la visite des autorités: M. Li a rapidement confessé avoir créé l'extraterrestre de toutes pièces. Au sens propre comme au figuré: cet E.T. surgelé était principalement composé de caoutchouc, de grillage et de colle.

Impressionnée, la police a même trouvé bon de préciser dans un communiqué que "le caoutchouc utilisé [était] de très bonne qualité", ajoute Fox News.

D'après Yahoo Australia, bien que M. Li ait tout avoué, des adeptes de théories du complot continuent de croire dur comme fer que l'histoire est bien réelle tout comme les "témoignages" qui attestent la présence de petits bonshommes venus de l'au-delà dans la province du Hubei, en Chine.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'extra-terrestre Ata

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.