Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

1987 : Le voyage dans le temps de Ricardo Trogi (VIDÉO)

1987 : Le voyage dans le temps de Ricardo Trogi (VIDÉO)

En 1987, le Canada et les États-Unis s'entendent sur un accord de libre-échange, Michael Jackson sort son album Bad et Andy Warhol meurt.

C'est aussi une année charnière dans la vie du réalisateur Ricardo Trogi, qui s'inspire de son adolescence pour son dernier film.

Cette nouvelle réalisation de celui qui est derrière les succès Québec-Montréal et Horloge biologique est la suite logique de 1981.

« Déjà pendant le tournage de 1981, je me disais que je pouvais tourner un film sur une époque de ma vie tout aussi croustillante. » — Ricardo Trogi, réalisateur et scripteur

Le réalisateur-scripteur a gardé le même acteur qui l'incarnait il y a quatre ans. Jean-Carl Boucher est maintenant âgé de 19 ans.

« Les événements qui lui arrivent sont maintenant différents, mais ça reste la même personne. Si tu vois les deux films l'un après l'autre, c'est vraiment une suite logique. » — Jean-Carl Boucher, acteur

Avenir, amour et petits crimes

Le récit se déroule au moment où Ricardo termine son école secondaire et doit décider de son avenir. Une période où le protagoniste tente de perdre sa virginité en plus d'être mêlé à des activités criminelles.

« Dans les films pour adolescents, il y a souvent un côté moraliste. Dans ce film-là, j'ai essayé de garder ça authentique et réaliste », affirme le réalisateur.

Le tournage s'est en grande partie déroulé à Québec et devrait se terminer d'ici la fin du mois. Le film tourné avec un budget de 4,6 millions de dollars doit sortir en salle à l'été 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.