BIEN-ÊTRE
14/06/2013 10:19 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

Une première recrue pour la série "Open" de Ryan Murphy

Wes Bentley devient le premier acteur attaché à la dernière trouvaille télévisée du créateur de "Glee" et "American Horror Story" destinée à la chaîne HBO.

"Open" explorera de façon moderne et provocatrice la sexualité et les relations humaines, à travers le prisme de cinq personnages principaux. Parmi eux figureront un couple de trentenaires, l'associé du mari et une professeure de yoga d'une quarantaine d'années.

Wes Bentley hérite du personnage d'Eva Foster, un homme beau mais arrogant et vantard qui aime développer des théories sur la sexualité. Révélé en 1999 dans le film de Sam Mendes "American Beauty", l'acteur américain a été vu récemment au casting du premier volet de "Hunger Games". Wes Bentley avait tenté sa chance quelques années auparavant à la télévision, à travers le pilote de "Tilda", face à Diane Keaton", auquel HBO n'a jamais donné suite.

La série "Open" se destinera à un public adulte et évoquera le sexe sans équivoque. La chaîne avait déjà tenté d'aborder ce sujet sous cet angle en 2007 avec "Tell Me You Love". Face à la polémique créée par la série, pour ses scènes de sexe jugées osées, le diffuseur avait préféré annuler le show après sa première saison.

Ryan Murphy et HBO espèrent tourner l'épisode-test cet automne.

ajd/sh