NOUVELLES
14/06/2013 07:49 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

États-Unis: un feu de forêt a détruit 360 maisons et fait deux morts au Colorado

COLORADO SPRINGS, États-Unis - Un feu de forêt qui échappe à tout contrôle au Colorado a déjà détruit au moins 360 maisons, et deux cadavres ont été découverts dans les ruines d'une maison incendiée.

Le feu Black Forest couvrait une superficie d'environ 65 kilomètres carrés jeudi, soit environ deux fois plus que la veille.

Cet incendie aura mis un peu plus de 36 heures avant de surpasser celui de Waldo Canyon, en juin dernier, pour devenir le plus destructeur de l'histoire du Colorado.

Le shérif Terry Maketa s'est réjoui que le feu ne se soit pas propagé encore davantage, compte tenu des conditions de sécheresse qui prévalent. Il a notamment décrit comment les pompiers ont réussi à sauver in extremis une école rurale, alors que les flammes s'étaient approchées à quelques mètres seulement de l'édifice.

M. Maketa a aussi révélé que les restes de deux personnes ont été découverts dans un garage de Black Forest. Les deux victimes ont apparemment été surprises par le feu au moment où elles tentaient de s'enfuir, puisque les portes de leur véhicule étaient ouvertes.

Jeudi, un millier de résidences de la ville de Colorado Springs ont reçu ordre d'évacuer. Les habitants de quelque 2000 autres maisons ont été prévenus de se tenir prêts à prendre la fuite.

Des feux de forêt brûlent aussi ailleurs au Colorado, en Californie, en Oregon et au Nouveau-Mexique.

PLUS:pc