DIVERTISSEMENT

Le festival d'art public MURAL aura lieu du 13 au 16 juin 2013 (PHOTOS)

03/06/2013 11:43 EDT | Actualisé 14/06/2013 04:56 EDT
Courtoisie

Du 13 au 16 juin, plus de 35 artistes locaux et internationaux créeront de gigantesques murales sur le Boulevard Saint-Laurent durant le Festival d’art public MURAL. Quatre jours et quatre nuits de festivités mettant en vedette 20 muralistes. Certaines œuvres se feront «en direct» pendant la journée, d’autres sous le couvert de la nuit. Ces murales redéfiniront le visage de la Main. Le Boulevard Saint-Laurent sera fermé à la circulation automobile.

Les festivaliers pourront découvrir un large éventail d’événements, du hip-hop et du breakdance jusqu’à des installations qui illumineront le ciel. Aux Ateliers Verts, en utilisant des matériaux recyclés, on pourra apprendre à faire un cerf-volant avec l’artiste Robert Trépanier: du plaisir pour toute la famille. Au Skatepark Le TAZ, des leçons de planches à roulettes seront offertes gratuitement aux jeunes comme aux moins jeunes... restés jeunes de cœur. Au plus sombre de la nuit, l’artiste Stikki Peaches prendra le contrôle des entrées vides de la Main, y créant des collages urbains pour surprendre les visiteurs du lendemain. Tout le monde est invité à créer, même avec leurs pieds! Une plateforme numérique exclusive, créée pour MURAL, offrira aux participants une façon différente de laisser leur marque. Des tours à pied et à vélo sont également proposés. Parmi les artistes internationaux, on retrouve PHLEGM d’Angleterre; REKA ONE d’Australie; PIXEL PANCHO d’Italie; ROA de Belgique; ESCIF d’Espagne et LNY des É.-U. ainsi que les vedettes locales OMEN, JASON BOTKIN, PARIA CREW et WZRDS GANG.

L’artiste espagnol RICARDO CAVOLO arrivera juste à temps pour le Grand Prix!

Du 5 au 8 juin, il va lancer l’art dans la rue avec une installation à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Mackay. Les passants pourront admirer l’avancement de ses travaux à l’aller et au retour de leur boulot. Originaire de Madrid, Ricardo Cavolo a été mandaté par les promoteurs du projet immobilier YUL pour créer une grande réalisation, qui sera donnée à un organisme de bienfaisance. L’artiste se spécialise dans un style simple et folklorique qui a attiré l’attention d’entreprises de marque comme le Cirque du Soleil.

Pour plus d’informations au sujet de MURAL, l’horaire, les ateliers, les activités libres, les réceptions et les visites:

www.muralfestival.com

www.destinationyul.com

INOLTRE SU HUFFPOST

Festival d'art public MURAL