NOUVELLES
13/06/2013 08:19 EDT | Actualisé 13/08/2013 05:12 EDT

Williams encense Bottas

Valtteri Bottas arrivera à Silverstone avec des points en poche. Il a beaucoup appris lors du week-end du Grand Prix du Canada, et son patron est content de lui.  

Frank Williams a en effet reconnu avoir été impressionné par le jeune pilote, qui a offert à l'équipe une troisième place en qualifications, sous la pluie, à Montréal. Le fondateur de l'équipe britannique a salué l'attitude du pilote finlandais, et son travail en piste.   

« Il contrôle très bien sa voiture, et c'est fondamental en F1, a expliqué Sir Frank lors d'une rencontre de presse, mercredi. Il est calme, voire réservé, et c'est signe qu'il écoute avant de parler. Pour retenir les bons conseils qu'on lui donne. »

Bottas a réussi à se qualifier sur la deuxième ligne de la grille de départ du Grand Prix du Canada, dans des conditions difficiles et changeantes, sur une piste d'abord mouillée puis humide. Dans une voiture réglée pour la pluie, il a parfaitement saisi sa chance, évitant les pièges, et réussissant le troisième chrono dans chacune des manches de la séance de qualifications. 

Évidemment, il savait qu'il ne pourrait pas tenir le rythme en course, par beau temps et par une température nettement plus chaude. Il a rapidement glissé hors du top 10, et a fini au 14e rang. 

« Je crois que nous pouvons finir les courses dans le top 10, a pour sa part dit Bottas. Le fait que notre voiture ne soit pas parfaite nous oblige à pousser son développement, et ça ne peut que nous aider à rattraper les meilleures équipes. »  

PLUS:rc