NOUVELLES
13/06/2013 07:53 EDT | Actualisé 13/08/2013 05:12 EDT

Une attaque de rebelles maoïstes fait trois morts en Inde

PATNA, Inde - Au moins trois personnes ont été tuées et deux autres blessées quand des rebelles maoïstes ont ouvert le feu contre un train de passagers dans l'est de l'Inde, jeudi.

Les assaillants ont encerclé le train lors d'un arrêt prévu près de Jamui, à 230 kilomètres au sud-est de Patna, la capitale de l'État de Bihar, a expliqué la police.

Les victimes sont un gardien de sécurité et deux passagers. Deux autres personnes, dont le conducteur du train, ont été blessées par balles.

Les insurgés se seraient ensuite enfuis dans la forêt quand les autres gardiens de sécurité ont répliqué.

Le mois dernier, une autre attaque imputée aux rebelles maoïstes dans l'est de l'Inde avait fait 28 morts et 24 blessés.

Les rebelles combattent le gouvernement indien depuis plus de 40 ans et disent s'inspirer du révolutionnaire chinois Mao Zedong. Ils réclament des terres et des emplois pour les communautés rurales pauvres qui, selon eux, sont laissées pour compte par le gouvernement.

Le ministère indien de l'Intérieur affirme que les rebelles comptent des milliers de membres dans 20 des 28 États du pays. Le premier ministre Manmohan Singh estime qu'ils représentent la plus importante menace intérieure à la sécurité de l'Inde.

PLUS:pc