NOUVELLES
13/06/2013 10:49 EDT | Actualisé 13/08/2013 05:12 EDT

Un traversier avec près de 60 personnes à bord coule aux Philippines; deux morts

MANILLE, Philippines - Deux passagers sont décédés et une soixantaine d'autres ont été secourus après qu'un traversier ait sombré dans les eaux du centre des Philippines, tôt vendredi, ont annoncé les autorités.

Le bateau a quitté le port de Pio Duran, dans la province d'Albay, et a coulé quelque trois heures plus tard, vers 5 h, près de l'île Burias à environ 20 kilomètres d'un détroit.

Le commandant Arman Balilo, porte-parole de la Garde côtière, a confirmé les décès de deux personnes. Le manifeste du traversier faisait état de 35 passagers à bord et 22 membres d'équipage.

La météo dans le secteur était calme et n'aurait apparemment pas causé la tragédie, selon le capitaine du traversier qui fait partie de la liste des personnes rescapées.

Des vaisseaux et hélicoptères de la Garde côtière et de la Marine participaient aux efforts de recherches et de secours, et bénéficiaient de l'aide de pêcheurs locaux. Au moins trois des survivants ont dérivé vers la côte avant d'être recueillis par des pêcheurs, a raconté le commandant Balilo.

Selon le commandant, deux autobus et un camion se trouvaient sur le traversier.

PLUS:pc