BIEN-ÊTRE
13/06/2013 10:54 EDT | Actualisé 13/08/2013 05:12 EDT

Taïwan : wifi gratuit pour les touristes

Taïwan est la toute dernière capitale à proposer le wifi gratuit pour les visiteurs internationaux, afin de leur permettre de rester connectés.

C'est une décision qui permettra de limiter les connections couteuses pour les touristes qui cherchent seulement à regarder leurs e-mails ou à faire une simple recherche sur le web.

Basé sur le programme wifi gratuit pour les locaux, iTaiwan se développe pour donner le même accès aux touristes. 

Pour s'inscrire, les touristes devront présenter leur passeport aux Travel Service Centers qui se trouvent dans les aéroports, les gares et les stations de transit de masse rapide (MRT) les plus importants du pays. Il suffit de donner une adresse e-mail pour recevoir un numéro de compte, afin d'accéder à internet dans les lieux publics.

Les voyageurs qui disposent d'un numéro de portable thaïlandais ou d'une carte prépayée peuvent obtenir un compte comme les locaux : il leur suffit d'inscrire leur numéro de portable sur le site iTaiwan, d'entrer un code et d'activer leur compte avec un mot de passe envoyé par SMS.

En outre, Kyoto au Japon a rehaussé son wifi gratuit, offrant aux touristes des pass de trois heures ou de sept jours. Les hotspots, identifiables grâce à des symboles bleus et violets, sont disponibles aux arrêts de bus et dans les magasins 7-Eleven, entre autres.

De son côté, le gouvernement thaïlandais a annoncé l'année dernière son intention de mettre en place un service de wifi gratuit pour les 19 millions de touristes qui visitent le pays chaque année. Le programme "ICT Free Wi-Fi for Tourism" prévoie l'installation d'internet à haut débit dans 1,615 grands lieux touristiques.


vs/cm/lm/sbs