DIVERTISSEMENT
13/06/2013 02:19 EDT | Actualisé 13/06/2013 02:25 EDT

Macha Grenon dans «Nouvelle adresse», à Radio-Canada: le tournage va bon train

www.machagrenon.com

Macha Grenon était à bout de souffle lorsqu’elle s’est présentée sur le tapis rouge de la première Montréalaise du film Premier amour, à la Place des Arts, lundi soir. C’est que l’actrice consacre actuellement tout son temps au tournage de Nouvelle adresse, la nouvelle série de Richard Blaimert que diffusera Radio-Canada au cours de la prochaine saison. Avec son collègue Benoît Gouin, qui joue aussi dans les deux œuvres, elle a donc arraché les minutes pour arriver à temps pour poser devant les photographes et s’entretenir avec les journalistes.

«On était tous les deux debout à quatre heures du matin», a rigolé Macha. «J’espère que nos entrevues se font bien, parce qu’on a l’impression que les fils se touchent dans nos cerveaux ! (rires)»

Avec Nouvelle adresse, Macha Grenon effectue un retour au petit écran, elle qui s’est surtout fait valoir au cinéma dans les dernières années. Elle y personnifie Nathalie, une jeune quadragénaire, mère de trois enfants, atteinte d’un cancer foudroyant et dont les jours sont comptés. Outre Benoît Gouin, Jean-François Pichette, Macha Limonchik, Muriel Dutil, Pierre Curzi et Sophie Prégent pour nommer que ceux-là, lui donnent la réplique. Neuf des douze épisodes d’une heure sont réalisés par Sophie Lorain avec qui Macha avait partagé plusieurs scènes à l’époque de Scoop, au début des années 1990.

«J’adore travailler avec elle», a raconté cette dernière. «Je la connaissais comme comédienne, mais pas comme réalisatrice. Et je l’aime beaucoup dans ce rôle-là. Elle est inspirante, vaillante, droite, claire. Depuis Scoop, on se croisait à l’occasion dans le milieu, mais on s’est retrouvées à l’audition et, jusqu’à maintenant, c’est très motivant. Je me sens extrêmement privilégiée d’être de cette distribution et de jouer les textes de Richard Blaimert.»

La production de Nouvelle adresse a débuté à la mi-mai et s’échelonnera jusqu’à la fin septembre. Dans le passé, Richard Blaimert nous a offert des projets comme Le monde de Charlotte, Un monde à part, Les hauts et les bas de Sophie Paquin et Penthouse 5-0.

Quant à Premier amour, le long-métrage prendra l’affiche au Québec le 21 juin. Macha Grenon y interprète Marie, la maman d’un adolescent qui vit ses premiers émois amoureux.