DIVERTISSEMENT
13/06/2013 10:17 EDT | Actualisé 13/06/2013 10:18 EDT

Margie Gillis sera à l'affiche du 11e festival Quartiers Danses

www.margiegillis.org

Le festival Quartiers Danses vient tout juste de dévoiler une partie de son imposante programmation, qui s’étendra du 11 au 22 septembre prochain. Parmi les 50 représentations inédites à l’affiche, notons la présence de Margie Gillis qui offrira un spectacle intimiste, Cavatines et Contrepoints, inspiré par l’ambiance des salons artistiques du début du XXe siècle. Sa nouvelle création sera présentée en grande première à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

Plus déterminé que jamais à investir les lieux urbains, tant traditionnels qu’inusités, Quartiers Danses déploiera le talent de 33 chorégraphes dans huit quartiers de Montréal, tels que la place des Festivals du Quartier des Spectacles, les promenades Ontario et Wellington, le parvis de l’église Sainte-Cécile, l’Esplanade du Parc olympique, la sortie du métro Saint-Michel et bien d’autres.

Parmi les spectacles à prévoir, notons la présence de Philippe Meunier et de sa signature influencée par la gigue québécoise, le solo afro-contemporain de Rhodnie Désir, le duo masculin des extrêmes imaginé par Sébastien Provencher, le groove de Vanessa Bousquet, la danse percussive et acrobatique d’Olivier Arseneault et la gestuelle métissée de Julienne Doko qui donne dans le hip-hop, la samba et la danse africaine.

Mentionnons également le quatuor percutant de Catherine Lafleur, la danse théâtrale d’Alix Dufresne, ainsi qu’une forte présence néo-classique et contemporaine assurée par Benjamin Landsberg, Andrew Skeels et Jeremy Galdeano.

Quartiers Danses propose aussi une série d’activités artistiques dédiées à la danse: un laboratoire de création au salon de quilles Darling, trois projections de films chorégraphiques, trois expositions photographiques sur la danse, des conférences et ateliers.

Renseignements: www.quartiersdanses.com.