POLITIQUE
13/06/2013 08:06 EDT | Actualisé 13/08/2013 05:12 EDT

Harper prêche pour le libre-échange au Royaume-Uni

Le premier ministre Stephen Harper a profité de la tribune qui lui a été accordée au parlement britannique, jeudi, pour promouvoir le projet de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne.

M. Harper a pris la parole devant des législateurs du Royaume-Uni réunis dans une salle du parlement, à Londres. Il a cité les conclusions d'une étude selon laquelle un traité de libre-échange ferait augmenter de 20 % le commerce entre le Canada et l'Union européenne.

Il a aussi souligné que son homologue britannique, le premier ministre David Cameron, était un partisan d'un tel accord commercial.

Le premier ministre Harper a ensuite fait l'éloge de la robustesse de l'économie canadienne et des mesures prises par son gouvernement lors des perturbations économiques mondiales des dernières années. Le discours de M. Harper s'est aussi attardé aux valeurs diverses qui unissent le Canada et la Grande-Bretagne.

Le premier ministre a ensuite réaffirmé l'appui du Canada à l'égard d'Israël, la seule véritable démocratie occidentale du Moyen-Orient, a-t-il dit. D'un même souffle, il a dénoncé les régimes politiques de l'Iran et de la Syrie.

La Presse Canadienne

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques controverses du gouvernement Harper