BIEN-ÊTRE
13/06/2013 09:29 EDT | Actualisé 13/08/2013 05:12 EDT

David Yates remplace Ang Lee à la réalisation de la série "Tyrant"

Suite au désistement du cinéaste taïwanais le mois dernier, Howard Gordon et Gideon Raff comptent désormais sur le Britannique David Yates pour mettre en scène le pilote de leur nouvelle création "Tyrant".

Le réalisateur des quatre derniers films de la saga "Harry Potter" tournera prochainement au Maroc la future série politique des créateurs de "Homeland". Il posera les bases du drama qui suivra une famille américaine dans un pays du Moyen-Orient instable politiquement.

Grandement attendu, le projet se destine à la chaîne câblée FX. Il bénéficie de l'expertise de Howard Gordon et de Gideon Raff et du scénariste Craig Wright, qui a fait ses armes sur "Six Feet Under" et "Lost".

Choisi en 2006, à la surprise générale, pour réaliser les longs métrages "Harry Potter", David Yates est surtout connu pour son travail à la télévision anglaise. Spécialiste des séries politiques, il a notamment travaillé en 2003 avec la chaîne BBC One sur "Jeux de pouvoir" ("State of Play", en version originale) qui explorait la relation entre le monde politique et les médias en Angleterre.

La mini-série a été adaptée en film six ans plus tard, avec Russell Crowe, Ben Affleck, Helen Mirren, Jeff Daniels, Robin Wright Penn, Rachel McAdams et Jason Bateman.

ajd/sbs