BIEN-ÊTRE
10/06/2013 01:39 EDT | Actualisé 13/08/2013 05:12 EDT

Cadbury crée un chocolat qui résiste à la chaleur

Getty

Après dix années de recherches, le fabricant de chocolat Cadbury et Toblerone annonce qu'il a élaboré un chocolat thermorésistant.

Mondelez International, le plus grand chocolatier, biscuitier et confiseur au monde, a annoncé à Reuters sa dernière création : un chocolat qui résiste jusqu'à 40C° sans fondre. 

Ce chocolat thermorésistant est développé spécifiquement pour les régions chaudes comme l'Inde, le Brésil et l'Afrique, où la nourriture est souvent vendue sur des étalages extérieurs, et donc victime de la chaleur.

Les détails du produit, comme les ingrédients et le goût, sont encore un mystère, mais d'après un dirigeant de la région Moyen-Orient, Afrique et Europe de l'est, nous devrions bientôt pouvoir y goûter.

Côte d'Or, Milka, Green & Black's, Trident, Dentyne et Nabisco font aussi partie des marques de Mondelez International.

La création d'un chocolat plus résistant avait déjà été tentée : le fabricant du chocolat Premium Swiss Barry Callebaut a créé Volvano, un produit qui ne fond pas en dessous de 37C° grâce à une teneur en beurre de cacao moins importante, explique le site Confectionerynews.com.

En moyenne, le chocolat commence à fondre entre 30C° et 34C°, plus bas que la température corporelle.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les bienfaits du chocolat