BIEN-ÊTRE
13/06/2013 04:39 EDT | Actualisé 13/08/2013 05:12 EDT

Blogs musique : Forest Swords, Smith Westerns

En ce 13 juin, Smith Westerns est de retour au classement Hype Machine grâce au buzz généré par son single "Idol", tandis que Forest Swords y fait son entrée à la huitième position.

Le groupe Smith Westerns prépare la sortie sur support physique de son troisième album, "Soft Will", à la fin mois de juin. Une grande partie de l'album est disponible en ligne, mais le groupe en a sorti un troisième extrait intitulé "Idol". The Key le décrit comme une " joyeuse chanson d'amour et d'admiration", tandis que le blog Obscure Sound écrit : "Les notes et les vibrantes guitares mettent brillamment en valeur la voix sonore de Cullen Omori".

Écouter "Idol": soundcloud.com/smith-westerns/smith-westerns-idol-official  

L'artiste de Liverpool Matthew Barnes, plus connu sous le nom de Forest Swords, crée le buzz avec la sortie de "Thor's Stone", première nouveauté depuis 2010. Le nouveau morceau retient l'attention des blogueurs. Consequence of Sound écrit que "'Thor's Stone' entremêle des sons industriels froids et étranges qui semblent hurler, claquer et se repousser avec angoisse".

Écouter "Thor's Stone" : soundcloud.com/forestswords/thors-stone

Classement Hype Machine du 13 juin à 9h15 GMT :

01. Disclosure (=)
02. Trails and Ways (+1)
03. Nine Inch Nails (-1)
04. Lorde (=)
05. Poolside (+2)
06. Schoolboy Q (+4)
07. Rustie (+1)
08. Forest Swords (nouveau)
09. Smith Westerns (retour)
10. Jonathan Rado (nouveau)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.


tb/kc/ji/sh