Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Artsy, un portail web pour découvrir les oeuvres d'Art Basel

Artsy, un portail web pour découvrir les oeuvres d'Art Basel

Décryptage hebdomadaire d'un site d'art ou d'une application ayant attiré notre attention.

Artsy se présente comme un portail de découverte et d'acquisition artistique. A l'occasion d'Art Basel, événement au cours duquel le site avait été présenté en 2011, Artsy propose une section spéciale. Cette dernière permet de découvrir en ligne 1.500 œuvres exposées à AB, mais aussi à LISTE 18, une exposition proposée de façon concomitante dans la cité suisse.

Créé par un diplômé de Princeton et un ancien professionnel de chez Christie's, le site Artsy compte parmi ses consultants des pointures du monde de l'art comme John Elderfield du MoMA. Au nombre de ses investisseurs, on retrouve Jack Dorsey de Twitter, le fondateur de Paypal Peter Thiel et Dasha Zhukova, créatrice de Garage Magazine.

John Elderfield et Dasha Zhukova contribuent même au site en fournissant une sélection avisée d'oeuvres anciennes et plus contemporaines. Les visiteurs peuvent ainsi se familiariser avec les pièces qu'ils retrouveront en Suisse le temps d'un week-end de 4 jours.

cp/kc/ji/sh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.