BIEN-ÊTRE
13/06/2013 04:37 EDT | Actualisé 13/08/2013 05:12 EDT

Apple clarifie ses garanties en France, en Belgique et en Allemagne

Pour être en accord avec la loi de l'UE, qui veut qu'une entreprise garantisse ses produits contre les vices cachés pendant deux ans, Apple a reformulé ses garanties en France, en Belgique et en Allemagne.

De manière générale, Apple garantit ses produits gratuitement pour un an, puis Apple Care, une extension optionnelle et payante, offre assistance et réparation gratuites pendant trois ans pour un ordinateur, deux ans pour un smartphone ou une tablette.

Cependant, selon les lois en vigueur dans l'UE, Apple doit offrir gratuitement l'équivalent de son "Apple Care pour smartphone et tablette" -- puisqu'une entreprise est dans l'obligation de fournir pour ses produits une garantie de conformité et contre le vice caché valable deux ans.

Au mois de décembre 2012, les autorités italiennes avaient forcé Apple (qui au passage avait écopé d'une amende conséquente) à changer la formulation de sa garantie pour respecter la loi européenne. Après cela, des consommateurs en Belgique et au Portugal avaient également attaqué la firme. Cette semaine, Apple a apporté des précisions à sa formulation en France, en Allemagne et en Belgique. La nouvelle formulation sera mise en ligne cette semaine dans les autres pays de l'UE.