BIEN-ÊTRE
12/06/2013 09:46 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Vacances et voyages : comment maximiser sa sécurité et sa santé

Getty

Quelques recommandations ont été publiées par l’InVS (France), rapporte Top Santé, qui s’adressent aux voyageurs et vacanciers qui prévoient bouger lors de la période estivale.

On tient à rappeler certains facteurs de risque pour la santé, en plus des méthodes de prévention et de protection qui s’y rattachent.

Pour débuter, on aborde le thème de la chaleur et de la déshydratation, qui peuvent causer de sérieux problèmes de santé et même la mort prématurée. On propose d’éviter le soleil entre midi et 16 h lors des pointes de chaleur et de boire beaucoup, beaucoup d’eau. Il est suggéré d’éviter les endroits surpeuplés et confinés comme les autobus, les marchés extérieurs, les salles bondées et non ventilées, etc. 

Les lunettes solaires sont de mise, tout comme la crème solaire, qui n’est vraisemblablement jamais trop puissante!

Pour les voyageurs à l’étranger, il faut se souvenir de l’importance de se protéger de certaines maladies, d’abord par les vaccins, mais aussi en prévenant les piqûres d’insectes. Prévoyez toujours des solutions anti-insectes et même de l’insecticide.

Évitez aussi les contacts physiques avec des étrangers (surtout s'ils toussent) et lavez-vous les mains plusieurs fois par jour.

En étant vigilant, rien ne pourra vous empêcher de passer les plus belles vacances de l’histoire, et ce, peu importe le coin du monde où vous vous trouvez!

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment choisir la bonne valise?