BIEN-ÊTRE
12/06/2013 12:59 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Twitter inspire le créateur de "Sex and the City"

Darren Star puisera l'inspiration de son prochain projet télévisé dans les réseaux sociaux. L'homme derrière la série "Sex and the City" s'intéressera à l'histoire d'une famille moderne, racontée du point de vue d'un enfant.

En 1998, Darren Star se tournait vers les écrits de Candace Bushnell pour lancer sur HBO une série qui allait devenir culte, "Sex and the City". Quinze ans plus tard, le producteur et scénariste s'est mis à la page et adaptera au petit écran le Twitter d'une mère de famille.

Lancé en mai 2012, le compte "The Honest Toddler" raconte la vie d'une petite fille désormais âgée de trois ans. Sa mère exprime pour elle ses supposées pensées, qu'elle pas encore capable d'émettre haut et fort. Canadienne vivant à Montréal, Bunmi Laditan a eu l'idée de ce compte Twitter suite une phase difficile entre elle et sa fille. La maman a préféré opter pour l'humour afin de dédramatiser et prendre du recul sur ce qu'elle vivait à l'époque.

Depuis, Bunmi Laditan compte 238.000 followers et 135.000 fans sur Facebook. Le succès est tel qu'elle a sorti un livre le mois dernier aux Etats-Unis.

La série qui découlera de son initiative sur le net n'a pas encore été achetée par une chaîne.

Pour suivre le Twitter de Bunmi Laditan (@BunmiLaditan) : Twitter.com/BunmiLaditan

ajd/sh