NOUVELLES
12/06/2013 10:52 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Roger Federer l'emporte à ses débuts au tournoi de tennis de Halle

HALLE, Allemagne - Le favori Roger Federer a paru rouillé dans la victoire de 6-3, 6-3 qu'il a signée contre l'Allemand invité Cedrik-Marcel Stebe, mercredi. C'était le premier match du Suisse au tournoi de Halle, mais il se retrouve déjà en quarts de finale.

Son premier match de simple sur gazon cette saison, en préparation du tournoi de Wimbledon, n'a pas été de tout repos, même si Federer n'a jamais été réellement dans le pétrin.

Classé troisième au monde, Federer n'a pas remporté de titre cette année. Il a subi la défaite en quarts de finale des Internationaux de France, la semaine dernière.

Au service pour clôturer le premier set, Federer a commis des erreurs bêtes et il a joué avec nonchalance. Il s'est repris au jeu suivant pour l'emporter, et enlever la manche.

Mikhail Youzhny a surpris la quatrième tête de série Kei Nishikori 6-1, 6-7 (4), 6-3 afin d'accéder aux quarts de finale.

L'Allemand invité Mischa Zverev a progressé en venant de l'arrière dans les deux manches pour vaincre Mirza Basic 7-6 (5), 6-3.

Gael Monfils a aussi fait sa place dans le groupe des derniers huit en éliminant Jan Hernych, issu des qualifications, 6-2, 6-3, avant d'annoncer qu'il est contraint de rater le tournoi de Wimbledon.

Monfils a expliqué être dans l'obligation de renoncer parce qu'il doit régler un problème personnel qui ne peut pas attendre. Il n'a pas fourni de détails additionnels.

Le Français, qui a déjà été classé septième au monde, a manqué plusieurs mois d'activités, l'an dernier, en raison d'une blessure à un genou.

Il occupait le 119e rang mondial en mai, avant de remonter jusqu'à la 67e position au cours des dernières semaines.

PLUS:pc