NOUVELLES
12/06/2013 11:14 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Plainte pour fraude déposée à l'endroit du joueur étoile de soccer Lionel Messi

MADRID - Une action en justice contre Lionel Messi pour fraude d'impôt impayé sur un revenu d'un montant de 4 millions d'euros (5,3 millions$ CAN) a été déposée par un procureur d'état de la région du nord-est de la Catalogne, mercredi.

La plainte, signée par le procureur Raquel Amado, a été présentée au palais de justice de Gava, dans la banlieue chic de Barcelone, près de la côte méditerranéenne où l'attaquant argentin réside.

Le procureur intente un procès contre le joueur étoile du FC Barcelone et son père, Jorge Horacio Messi.

Tous deux sont accusés de trois crimes contre le trésor public pour avoir fraudé plus de 4 millions d'euros dans les déclarations fiscales des années 2007, 2008 et 2009.

Un juge doit accepter le procès intenté par le procureur avant que des accusations soient portées contre Messi et son père.

Le FC Barcelone a refusé de commenter l'affaire.

Messi profite d'une journée de congé après avoir joué pour son équipe nationale à Quito, où l'Argentine a été tenue à un nul de 1-1 par l'Equateur dans un match de qualification de la Coupe du Monde.

L'entraîneur argentin Alejandro Sabella a indiqué que Messi doit prendre part au match amical de l'équipe nationale contre le Guatemala, vendredi.

PLUS:pc