NOUVELLES
12/06/2013 01:00 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Park, Wie et Kane disputeront le tournoi Manulife de la LPGA à Waterloo

WATERLOO, Ont. - La no 1 mondiale Inbee Park, l'ancien championne de l'Omnium canadien féminin Michelle Wie et la golfeuse canadienne d'expérience Lorie Kane participeront toutes, le mois prochain, à la Classique Manulife Financial de la LPGA.

La no 4 mondiale Suzann Pettersen et la vedette montante Lexi Thompson ont également été ajoutées à la liste des 144 inscrites, mercredi, en vue du tournoi qui se déroulera du 11 au 14 juillet au club de golf Grey Silo.

Quatre des sept victoires de Park dans la LPGA ont été décrochées cette année. Et deux d'entre elles sont survenues lors de tournois majeurs, soit le Championnat Kraft Nabisco et le Championnat de la LPGA.

Wie a deux victoires dans la LPGA tandis que Pettersen l'a emporté 17 fois à titre de golfeuse professionnelle, notamment à 11 reprises dans la LPGA. Kane, de Charlottetown, en est à sa 20e saison et elle a quatre triomphes en carrière.

Thompson, qui est devenue joueuse professionnelle en 2010 à l'âge de 15 ans, a récemment percé le top-30 du classement mondial.

La Classique Manulife Financial, un tournoi de 72 trous, est doté d'une bourse globale de 1,3 million $ US. Brittany Lang l'a emporté l'an dernier.

PLUS:pc