NOUVELLES
12/06/2013 05:35 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Les jambes sectionnées par un train dans le Vieux-Port de Montréal

Une femme a eu les jambes coupées dans un accident survenu sur une voie ferrée, dans le Vieux-Port de Montréal, dans la nuit de mardi à mercredi.

Selon la police, la femme de 30 ans sortait d'un bar avec des amis dans le secteur du Vieux-Port. Le groupe a alors voulu traverser un convoi immobilisé d'une longueur de 1,5 km plutôt que de le contourner. Le train était immobilisé près de l'intersection des rues de la Commune et Bonsecours.

« Les gens ont voulu passer entre deux wagons pour traverser le chemin de fer et une femme de 30 ans a voulu monter dans un wagon, mais le train s'est mis en mouvement. [...] Semble-t-il qu'il n'y a pas eu de signal qui s'est fait entendre, donc la jeune femme, qui a trébuché, s'est retrouvée sous le train et elle a eu les jambes sectionnées », a raconté Danny Richer, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La femme se trouve dans un état critique à l'hôpital, et le SPVM a ouvert une enquête.

Une juridiction qui n'est pas toujours claire

Du côté du Canadien National, on explique qu'effectivement on arrive dans le Vieux-Port via le réseau ferroviaire qui appartient au CN, mais à partir du moment où on arrive dans le Vieux-Port, on change de juridiction. Les juridictions peuvent être multiples. Ça peut être celle de la Société du Vieux-Port ou encore celle du port de Montréal.

Il semble que cette fois, le convoi se trouvait sur les rails qui sont de la juridiction de la Société du Vieux-Port.

PLUS:rc