NOUVELLES
12/06/2013 04:39 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Les fêtes soulignant le départ de Mark Carney ont coûté 30 000 $ aux Canadiens

OTTAWA - Les diverses cérémonies tenues le mois dernier en hommage au gouverneur sortant de la Banque du Canada, Mark Carney, ont coûté un total d'environ 30 000 $ aux contribuables canadiens.

Pour souligner son départ, la Banque du Canada a offert trois réceptions et un dîner avant qu'il parte diriger la Banque d'Angleterre, à Londres.

Les réceptions tenues à Toronto, Montréal et Ottawa ont été agrémentées de canapés, de vin, d'arrangements floraux et d'une ambiance assurée par un joueur de harpe. Quant au dîner servi à 80 invités à Ottawa, il a coûté près de 90 $ par personne.

Un porte-parole de la Banque du Canada soutient que ces dépenses étaient justifiées car elles ont permis à M.Carney de remercier la multitude de collaborateurs qui l'ont aidé dans son travail au fil des ans. Ce porte-parole ajoute que de telles réceptions ont aussi été tenues pour d'anciens gouverneurs lorsqu'ils ont quitté leur poste.

Cependant, le député de Pontiac, le néodémocrate Mathieu Ravignat, soutient que ces dépenses ont été extravagantes en cette période de restrictions budgétaires.

PLUS:pc