BIEN-ÊTRE
12/06/2013 03:26 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Le Seuil publiera "Homeland", le livre, en novembre

Les éditions du Seuil publieront début novembre le roman très attendu de l'Américain Andrew Kaplan, "Homeland, la Traque", préquelle de la série événement, et dont sept grands éditeurs français se disputaient les droits, a annoncé Le Seuil mercredi à l'AFP.

Le livre, qui sortira en septembre aux États-Unis, raconte ce qui se passe avant l'épisode 1 de la saison 1 de la série télévisée "Homeland", dont la deuxième saison est diffusée actuellement en France par Canal+.

Le roman est traduit en français par Marc Saint-Upery.

"Homeland, la Traque" offre au lecteur le même suspense et la même plongée au coeur du monde du contre-terrorisme et de l'espionnage que la série télévisée, assure l'éditeur. Des détails inédits de la vie de l'héroïne sont par ailleurs révélés.

Beyrouth 2006. Carrie Mathison, agent de la CIA, se rend à un rendez-vous avec un contact dont le nom de code est Nightingale. Mais c'est un piège dont elle réchappe de justesse. Elle en déduit qu'on a infiltré le QG de la CIA. Elle s'en ouvre à son supérieur, ce qui provoque un conflit violent. Carrie est renvoyée à Langley.

Carrie se persuade qu'un complot se trame et veut retourner à Beyrouth. Le chef du contre-terrorisme, David Estes, rejette sa demande. Mais Carrie lui désobéit et découvre le lien qui relie Nightingale à Abu Nazir, le chef d'Al-Qaïda en Irak. Sa traque devient une obsession qui va presque la détruire.

Auteur américain de thrillers dont les livres sont traduits en 20 langues, Andrew Kaplan a aussi écrit "Golden Eye", l'une des aventures de James Bond au cinéma. Journaliste, correspondant de guerre, il a servi dans l'armée américaine et israélienne. La CIA a tenté plusieurs fois de le recruter.

cha/dab/ei/sh