NOUVELLES
12/06/2013 07:16 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Le projet d'écoquartier Nodélo sur la glace

Le projet Nodélo dans l'arrondissement Charlesbourg ne fera pas l'objet d'un référendum. La Ville de Québec invoque une question environnementale pour retirer le projet de règlement de changement de zonage.

La Ville a appris, mardi, que le ministère de l'Environnement menait en ce moment une étude sur les milieux humides des terrains où le nouveau quartier doit être construit, au nord de l'arrondissement Charlesbourg. Comme les résultats ne seront pas connus avant la fin de l'été, aucune construction n'est possible d'ici là dans le boisé.

La Ville préfère donc tout arrêter jusqu'à l'automne en attendant l'étude. Le 17 mai, 111 citoyens du secteur avaient forcé la tenue d'un référendum sur le projet après l'ouverture d'un registre. Mardi soir, la Ville devait décider lors du conseil d'arrondissement si elle allait de l'avant avec une consultation populaire.

Le promoteur Sébastien Leboeuf ignorait lui aussi les travaux entrepris par le ministère de l'Environnement, ce qui l'empêche de raser le boisé comme il avait menacé de le faire si son projet était rejeté par référendum.

Le projet Nodélo prévoit la construction de 1600 condos.

PLUS:rc