NOUVELLES
12/06/2013 02:26 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

La télé algérienne diffuse des images du président en convalescence prolongée

ALGER, Algérie - La télévision algérienne a diffusé mercredi des images du président Abdelaziz Bouteflika, qui n'a pas été vu en public depuis qu'il est parti en France recevoir des soins après son accident vasculaire cérébral du 27 avril.

La diffusion de la vidéo visait clairement à faire taire les rumeurs sur l'état de santé du président, âgé de 76 ans. Certains Algériens pensent qu'il est devenu totalement invalide, voire pire.

Les téléspectateurs ont vu des images de M. Bouteflika alors qu'il recevait, mardi, le premier ministre Abdelmalek Sellal et le chef d'état-major Gaid Salah. On voit les invités qui se penchent pour l'entendre parler. Le côté gauche de la bouche du président semble immobile alors qu'il mange une pâtisserie. Il n'a pas bougé sa main gauche placée sur l'accoudoir du fauteuil où il était assis.

Le bureau du président a annoncé mardi qu'il avait subi un accident vasculaire cérébral plus grave que ce qui avait été initialement annoncé.

Le gouvernement avait précédemment affirmé qu'Abdelaziz Bouteflika avait subi un «accident ischémique transitoire», mais le dernier communiqué affirme qu'il s'agissait plutôt d'un «accident vasculaire cérébral».

De plus en plus d'Algériens doutent que leur président soit en mesure de se porter candidat comme prévu à l'élection présidentielle de 2014.

PLUS:pc