NOUVELLES
12/06/2013 04:43 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Jean-Pierre Sauriol démissionne de son poste chez Dessau

MONTRÉAL - La firme de génie-conseil Dessau a annoncé mercredi la démission de son président et directeur général Jean-Pierre Sauriol.

Le règne des Sauriol à la tête de l'entreprise est donc terminé.

Le frère de Jean-Pierre Sauriol, Rosaire, avait quitté à la fin mars son poste de vice-président principal, peu après avoir livré un témoignage percutant devant la Commission Charbonneau.

Il avait notamment déclaré que la firme Dessau avait fait pour 2 millions $ de fausse facturation entre 2005 et 2009 afin de dégager de l'argent comptant pour contribuer financièrement aux partis politiques provinciaux et municipaux.

La firme de génie-conseil Dessau a été éclaboussée par plusieurs témoins qui ont défilé devant la juge France Charbonneau.

Dans le bref communiqué annonçant la démission de Jean-Pierre Sauriol, l'entreprise soutient qu'elle «a agi sur plusieurs fronts afin de corriger une situation qui était pour l'entreprise et notre industrie inacceptable, notamment en modifiant ses pratiques d’affaires et en renforçant, avec l'aide d'experts externes, plusieurs aspects de son code d'éthique».

Jean-Pierre Sauriol était à l'emploi de Dessau depuis 1986.

PLUS:pc