NOUVELLES
12/06/2013 12:00 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Des médecins reviennent à la charge contre le déménagement de l'Hôtel-Dieu

Un regroupement de professionnels de la santé de l'Hôtel-Dieu de Québec réitère son opposition à la construction d'un nouveau centre hospitalier à côté de l'hôpital de l'Enfant-Jésus, dans le quartier Limoilou.

Ces professionnels ne réclament rien de moins que l'abandon du transfert des activités de l'Hôtel-Dieu. Selon eux, ce déménagement  serait coûteux et hasardeux.

Le Forum des médecins, dentistes et pharmaciens de l'Hôtel-Dieu de Québec (FMDP) et des chercheurs affirme que le coût estimé de 850 millions de dollars pour déménager l'hôpital dans Limoilou ne tient plus la route. Il soutient qu'une estimation récente a fait grimper la facture à près de 2,5 milliards de dollars si l'on tient  compte des coûts engendrés pour la mise à niveau de l'Hôtel-Dieu de Québec.

De plus, ces spécialistes souhaiteraient que les ingénieurs et architectes soient libérés de leurs clauses de confidentialité pour permettre de jeter un éclairage nouveau dans ce dossier.

Le Forum des médecins, dentistes, pharmaciens de l'Hôtel Dieu de Québec réitère sa position en faveur de la rénovation de l'hôpital situé au coeur du Vieux-Québec plutôt qu'un déménagement vers Limoilou.

Le rapport final sur la faisabilité du projet est attendu d'ici la fin du mois de juin. 

PLUS:rc