NOUVELLES
12/06/2013 11:21 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Bylsma demeure sur la banquise

Les Penguins de Pittsburgh ont accordé une prolongation de contrat à leur entraîneur-chef, Dan Bylsma, pour une durée de deux saisons.

Le directeur général de l'équipe Ray Shero en a fait l'annonce en conférence de presse, mercredi.

Le contrat de Bylsma sera en vigueur jusqu'au terme de la saison 2015-2016.

« Je crois en Dan Bylsma et en notre équipe d'entraîneurs, a déclaré Shero. Dan est l'un des meilleurs entraîneurs de la LNH.

« Nous n'avons pas atteint notre objectif cette saison, et nous en sommes tous déçus, mais les propriétaires et moi croyons que Dan est l'homme pour diriger l'équipe pour les prochaines années. »

Les Penguins ont terminé au 1er rang de l'Est cette saison, mais ont été balayés et éliminés en quatre matchs par les Bruins de Boston en demi-finale de la Coupe Stanley.

Bylsma, 42 ans et récipiendaire du trophée Jack-Adams, est devenu l'entraîneur ayant remporté 200 victoires le plus rapidement dans la Ligue nationale. Il détient aussi la meilleure fiche de l'histoire de l'équipe en tant qu'entraîneur.

Les Penguins ont également annoncé que l'entraîneur des gardiens de l'équipe Gilles Meloche ne sera pas de retour la saison prochaine. Il occupera dorénavant un poste de dépisteur.

PLUS:rc