NOUVELLES
12/06/2013 11:14 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Bâton suisse dans la roue de McQuaid

Pat McQuaid, qui brigue un troisième mandat à la présidence de l'Union cycliste internationale (UCI), devra possiblement réviser ses plans.

Trois membres de la Fédération suisse de cyclisme ont déposé un recours contre sa décision d'appuyer la candidature de McQuaid mercredi.

En poste depuis 2005, McQuaid devait être appuyé par une fédération nationale pour soumettre sa candidature à nouveau. Après avoir essuyé un refus de son pays natal, l'Irlande, la Suisse s'était portée volontaire pour soutenir McQuaid.

« Nous avons reçu une plainte mardi. Elle provient de trois membres de Swiss Cycling », a déclaré à l'AFP une porte-parole de la Fédération suisse, Selina Küpfer.

Cette dernière a précisé que le cas sera tranché par le tribunal arbitral de la Fédération.

Depuis le rapport de l'Agence américaine antidopage (USADA) sur le cas Lance Armstrong, qui égratignait sérieusement la direction de l'UCI, le règne de McQuaid est de plus en plus remis en question.

Le président de la Fédération britannique, Brian Cookson, a quant à lui décidé de se porter candidat contre McQuiad. L'élection se tiendra à la fin du mois de septembre, à Florence.

PLUS:rc