NOUVELLES
12/06/2013 10:21 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Berdych et Hewitt atteignent le troisième tour du tournoi du Queen's

LONDRES - Le champion en titre Marin Cilic et la deuxième tête de série Tomas Berdych ont accédé au troisième tour du tournoi du Queen's de Londres, mercredi. Mais le favori Andy Murray n'a pas pu les imiter parce que la pluie a provoqué la suspension des matchs.

La rencontre de Murray contre Nicolas Mahut a été stoppée au moment où l'Écossais menait par un set (6-3) et avec un score de 2-2 dans la deuxième manche.

Cilic, cinquième tête de série, n'a jamais été incommodé, lui qui a facilement écarté son compatriote croate Ivand Dodig 6-3, 6-4.

Cilic a remporté le titre, l'an dernier, en raison de la disqualification en finale de David Nalbandian pour conduite inappropriée sur le terrain.

Tomas Berdych a résisté à un bel effort de deuxième set du Néerlandais Thiemo De Bakker pour gagner 6-1, 6-4.

C'est la première présence du Tchèque au tournoi sur gazon pré-Wimbledon depuis qu'il a été défait au premier tour en 2005.

Berdych a dominé la première manche en remportant 70 pour cent des points.

Le quadruple champion, l'Australien Lleyton Hewitt, a aussi atteint le troisième tour à l'aide d'un gain de 6-4, 6-3 face au Bulgare Grigor Dimitrov.

Jo-Wilfried Tsonga (no 4) n'a pas pu disputer son match, et deux autres confrontations ont été reportées à jeudi.

Le Sud-Africain Kevin Anderson (no 8) a déclaré forfait en raison d'une blessure à une épaule. Il a été remplacé par l'Indien Rohan Bopanna.

L'Australien Marinko Matosevic a atteint le troisième à la suite du désistement du Français Michael Llodra, blessé à une cuisse.

PLUS:pc