NOUVELLES
12/06/2013 06:48 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Ben Johnson prend part à une course d'amateurs devant une salle comble

TORONTO - Le sprinter déchu Ben Johnson a pris part à une compétition amicale d'athlétisme, mardi soir, devant des estrades presque pleines au stade Varsity, à Toronto.

Après avoir facilement gagné la course à relais à laquelle il a pris part, le Canadien maintenant âgé de 51 ans a admis qu'il était épuisé. Il prenait part à une course de type pro-am dans le cadre de la compétition d'athlétisme Toronto International.

Au fil d'arrivée, Ben Johnson a devancé son plus proche poursuivant par une trentaine de mètres, bien qu'il ne se soit pas entraîné depuis plusieurs mois. Il semblait satisfait de sa technique de course mais pas de sa capacité cardio-respiratoire.

Après l'épreuve, de nombreuses personnes ont demandé à Ben Johnson d'être photographiées en sa compagnie. Il leur a exprimé sa reconnaissance.

Après quelques illustres perfomances, Ben Johnson a atteint la célébrité aux Jeux olympiques de Séoul, en 1988, en inscrivant un temps de 9,79 secondes à la prestigieuse épreuve du 100 mètres. Il a toutefois été disqualifié peu après, pour cause de dopage.

En 1993, les autorités internationales ont banni à vie l'athlète qui est aujourd'hui grand-père.

Ben Johnson, qui s'entraîne sporadiquement à l'Université York, à Toronto, est entraîneur de quelques athlètes et oeuvre aussi dans le monde des affaires.

PLUS:pc