NOUVELLES
12/06/2013 05:19 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Une femme a les jambes sectionnées par un train dans le Vieux-Montréal

Agence QMI

MONTRÉAL - Une femme a eu les deux jambes sectionnées par un wagon de train, tôt mercredi, à Montréal. Elle repose dans un état critique dans un hôpital.

Selon ce qu'a appris le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), la jeune femme âgée de 30 ans faisait partie d'un groupe qui a tenté de traverser une voie ferrée entre deux wagons d'un train immobilisé, vers 1 h 45, près de l'intersection des rues de la Commune et Bonsecours, dans le Vieux-Montréal.

Lorsque le train s'est remis à rouler, la victime a été prise en souricière entre deux wagons et elle a chuté; ses jambes ont ensuite été broyées par l'un des wagons.

Les enquêteurs en reconstitution d'accidents du SPVM examinent la scène du drame et interrogent des témoins sur ses circonstances exactes.

En avril dernier, lors de la Semaine de sensibilisation du public à la sécurité ferroviaire, le regroupement de sécurité Opération Gareautrain s'inquiétait de l'augmentation des collisions sur les voies ferrées et aux passages à niveau. Année après année, de telles collisions augmentent de 10 pour cent, les décès de 11 pour cent et les blessures graves de 23 pour cent au Canada, selon opération Gareautrain.