DIVERTISSEMENT
12/06/2013 03:04 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

«19-2» fera l'objet d'une adaptation en anglais pour Bravo

Courtoisie

MONTRÉAL - La chaîne Bravo a annoncé mercredi au Banff World Media Festival avoir commandé l'adaptation en anglais de la série policière québécoise «19-2» pour une télédiffusion tôt en 2014.

Dix épisodes d'une heure seront tournés au Québec cet automne dans l'adaptation de la première saison pour la chaîne appartenant à Bell Média.

«19-2» sera coproduit par l'entreprise de Montréal Sphère Média Plus, derrière «Mirador», «Vice caché» et «Rumeurs», et Echo Media en association avec Bravo.

Bruce Smith («Durham County») agira comme auteur.

Le réalisateur québécois Louis Choquette («Mirador», «Rumeurs») sera directeur superviseur de la production.

Catherine MacLeod, vice-présidente des chaînes spécialisées de Bell Média, a dit se réjouir d'ajouter à la programmation une série propulsée par une «distribution remarquable» et un scénario des plus solides.

Luc Châtelain, président d'Echo Media, s'est félicité d'élargir l'auditoire de «19-2».

Reste à voir quels acteurs camperont les rôles centraux des patrouilleurs Ben Chartier (Claude Legault) et Nick Berrof (Réal Bossé).

«19-2» est une idée originale de Réal Bossé et Claude Legault, qui collaborent au scénario de la version en français. La signature forte de la réalisation de Podz donne aussi son caractère à la populaire série.

Au Québec, la troisième saison pour Radio-Canada est présentement en développement, mais ne sera pas en ondes en janvier 2014.