NOUVELLES
11/06/2013 06:27 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Wi-Lan achète un portefeuille de brevets à Cypress Semiconductor Corp

OTTAWA - Le concédant de licences Wi-Lan (TSX:WIN) a annoncé mardi avoir racheté un portefeuille de brevets des mains de la société californienne Cypress Semiconductor Corp (NASDAQ:CY).

Les détails financiers de l'accord sur les brevets, qui porte sur une technologie de boucle à verrouillage de phase utilisée dans une large gamme de produits de semi-conducteurs, n'ont pas été dévoilés.

Cependant, Wi-Lan a précisé que le portefeuille comprenait certaines applications pour la mémoire et pour d'autres semi-conducteurs utilisant des circuits de commande d'horloge.

Le président et chef de la direction de Wi-Lan, Jim Skippen, a estimé dans un communiqué que la transaction représentait une étape importante dans la mise en place du portefeuille de semi-conducteurs de la société, secteur où Wi-Lan observe plusieurs occasions de concessions de licences.

La société établie à Ottawa a distribué des licences pour des brevets à plus de 265 entreprises à travers le monde. Ces technologies brevetées sont utilisées dans la fabrication d'une série de produits de communications et d'appareils électroniques.

L'action de Wi-Lan a clôturé la séance de mardi à 4,38 $ à la Bourse de Toronto, un cours inchangé par rapport à la fermeture de la veille.

PLUS:pc