NOUVELLES
11/06/2013 11:40 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

USA: les perspectives d'emploi sont à la baisse, mais la confiance augmente

WASHINGTON - Les employeurs américains ont affiché moins d'emplois en avril, mais dans l'ensemble, le nombre d'embauches a augmenté et la quantité de personnes qui ont laissé leur emploi a enregistré une hausse.

Selon le département américain du Travail, les possibilités d'emploi ont fléchi de 3 pour cent pour s'établir à un niveau désaisonnalisé de 3,75 millions.

Les embauches totales ont grimpé de 5 pour cent pour atteindre 4,4 millions, et le nombre de personnes ayant quitté leur emploi a augmenté de 7,2 pour cent pour s'établir à 2,25 millions.

La croissance de l'embauche et des départs témoigne du dynamisme du marché de l'emploi. La plupart des travailleurs quittent leur emploi lorsqu'ils ont décroché un autre poste ou qu'un nouvel emploi est à leur portée. Les démissions constituent donc, règle générale, un signe positif dans l'analyse des données sur l'emploi.

Le marché de l'emploi est actuellement très concurrentiel pour les personnes à la recherche d'un boulot. En avril, il y avait en moyenne 3,1 personnes sans emploi pour chaque ouverture de poste. Dans une économie en santé, ce ratio est de 2,1 pour un.

PLUS:pc